Vous êtes ici :

À voir, à faire

Que faire pendant votre séjour en Pays d'Ancenis ? C'est simple, il y a pléthore d'activités touristiques, sportives ou culturelles. Voici quelques suggestions à la volée.

Pourquoi ne pas découvrir la Loire à l'occasion d'une croisière dans la toue cabanée de Giovanni Marino Détours en Loire. Au programme : découverte des Folies Siffait, des coteaux viticoles, du château d'Oudon, escale sur les îles de Loire, dégustation de produits locaux. Amateur de pêche à l'épervier, il montre même cette technique de pêche ancestrale !

Le Château médiéval d'Oudon est un incontournable en famille. Parcours enfant avec prêt de costumes pour se transformer en chevalier ou en dame du Moyen-Âge, découvrir les coffres secrets et partir à l'assaut de la tour et sa vue panoramique sur la Loire.

Autre alternative, des boucles vélo autour de la Loire à vélo, un parcours plat, balisé et sécurisé. Vous pouvez faire étape dans le village typique des bords de Loire à Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire et au plan d'eau éphémère creusé sur une plage de Loire en rive sud l'été.

Côté bon plan viticole, c'est au Domaine des Génaudières qu'il faut s'arrêter. Dans la même famille depuis 1635, domaine viticole surplombant la Loire, et certifié Haute Valeur Environnementale, c'est la bonne adresse pour découvrir toute la gamme des coteaux d’Ancenis, du Muscadet Coteaux de la Loire, au gamay rouge ou rosé sans oublier le subtil Malvoisie. Pour ce qui est des papilles, pour le déjeuner ou le dîner, la vue directe sur la Loire et le pont d'Ancenis depuis le restaurant Monsieur Marcel, vous séduiront autant que les produits frais alliant grillades au feu de bois et spécialités locales (anguilles, poissons au beurre blanc).