Vous êtes ici :

Randonnées

Les balades préférées d'Adeline



Adeline est, au sein de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis, notre experte nature. Passionnée de nature et de grand air, elle connaît les sentiers des bords de Loire aux rives du Lac de Vioreau, comme sa poche. Elle vous livre ses circuits préférés et ses p'tits trucs pour en profiter pleinement !

Balade sur les bords du Hâvre

Je conseille vivement cette balade pour la douceur et la beauté du lieu. Après quelques minutes de marche, le calme et la détente sont au rendez-vous. Nuancier de couleurs, au bord de la rivière, on respire et on est comme enveloppé dans une bulle de verdure !

Après cette balade, j'aime faire une pause au café du Hâvre et profiter de la terrasse avec vue sur la rivière !

Mon truc en +

Grimpez en haut du donjon médiéval pour contempler le paysage à 30 mètres de haut avant d'embarquer à bord d'une barque ou d'un canoë pour découvrir la vallée.

OUDON - 6.2 KM - 1h30

C'est parti

Promenade en vallée de l'Erdre

J'aime cette balade 100% nature autour de l'étang de la Provostière et découvrir les oiseaux depuis l'observatoire ornithologique. Pour en profiter pleinement, allez-y à partir de juillet, les berges sont au sec !

pour les amateurs de photos, continuez sur la bucolique et atypique rigole des ajaux (7.5 km - 2h30), il y a de jolies perspectives le long de la rigole qui serpente la campagne.

Mon truc en +

Profitez d'une fin de journée ensoleillée pour improviser un pique-nique sur les bords de l'eau (marché de Riaillé le vendredi après-midi)

RIAILLÉ - 5.5 km - 2h

C'est parti

Randonnée des bords de Loire

Au départ de cette belle randonnée entre Boire Torse et bords de Loire, je vous conseille d'emprunter les chemins des grandes prairies. Sur le parcours, osez sortir du sentier et poussez votre curiosité un peu plus loin pour découvrir la Boire Torse ; elle a conservé son allure de bras de Loire. Cette balade vous emmène aussi dans de jolis villages où respire la quiétude des bords de Loire.

Mon truc en +

Faites un détour par la Meilleraie, village de pêcheurs typique des bords de Loire avec vue imprenable sur l'abbatiale de Saint-Florent-Le-Vieil

VARADES - 11 km - 2h45

C'est parti