Vous êtes ici :

TABLÉE VIGNERONNE

"Le Muscadet n'est pas qu'un vin de comptoir" !

 

L'AOC Muscadet revendique sa mutation et édifie sa gamme, notamment (Muscadet/ Muscadet Coteaux de la Loire/ Cru Champtoceaux). Les crus communaux représentent le haut-de-gamme en matière de vins du vignoble de Nantes, avec une complexité et une aptitude au vieillissement qui en font des vins de choix pour la gastronomie.

 

L'association de vignerons Roches de Loire vous convie aux ""Tablées Vigneronnes"", une soirée conviviale et gourmande lundi 15 juillet dans un lieu historique : la cour du Château d'Ancenis-Saint-Géréon. Créée en 2014 pour permettre la reconnaissance d’une appellation communale "Cru Champtoceaux", l’association composée de 13 domaines viticoles situés de part et d'autre de la Loire autour d'Ancenis, entre le vignoble de Nantes et l'Anjou, s'est investie pour promouvoir le cru et le Muscadet.

 

Au programme : une soirée estivale où les 200 convives pourront apprécier une dégustation accord mets et vins (Champtoceaux, Coteaux d’Ancenis rouge et Malvoisie). Les vignerons présents pour l’occasion présenteront leurs vins, leur terroir et leur démarche à un large public !

Billetterie à l'office de tourisme, dans la limite des places disponibles.


Visites et sorties à thèmes

15/07/201915/07/201918:00

Intitulemini (en €)maxi (en €)
Tarif indiv. adulte40