Sur 2 jours

Pour vous faciliter la vie, lors de votre visite en pays d'Ancenis le temps d'un week-end, l'équipe de l'Office de Tourisme vous a sélectionné une liste de choses à voir, à faire et à ne pas manquer…

Jour 1

Rendez-vous à Oudon pour découvrir l’histoire de la Loire au Château médiéval d’Oudon. En haut de la tour vous découvrirez une vue panoramique sur la Vallée de la Loire

A midi, pique-nique au bord du plan d’eau du Chêne ou déjeuner à la Villa Saint-Germain.

L’après-midi, rendez-vous au Cellier avec Giovanni au Cellier pour une balade découverte des trésors cachés de la Loire tels que Les Folies Siffait, véritable curiosité locale étrange et romantique accrochée à la colline, ou le Château de Clermont, dernière demeure de l'acteur Louis de Funès.

Terminez la journée par une dégustation de Malvoisie au Domaine des Génaudières avec une vue plongeante sur la Vallée de la Loire.

Notre sélection pour la nuit

Jour 2

On débute la journée par une promenade dans les rues de la ville d'Ancenis pour y admirer ses principaux monuments  (château, Eglise, Halles, quais et bords de Loire, Ile Mouchet, la chapelle des Ursulines et son cloître).

Le midi, arrêt à la Maison des Vins pour profiter de la terrasse et y déguster un verre de Malvoisie et quelques tapas ou déjeuner dans l’un des restaurants de la ville.

En début d’après-midi, direction Varades pour découvrir le Palais Briau, palais italien de 1854. Retour vers les bords de Loire pour flâner à la Meilleraie, village d’anciens pêcheurs à Varades puis direction Saint Florent le Vieil pour arpenter les ruelles pittoresques de cette Petite Cité de Caractère.

A ne pas manquer : le remarquable point de vue sur la Loire à partir du Montglonne.

Deux jours c'est trop court ?

Pourquoi ne pas sillonner les bords de Loire à vélo ? Venez vivre cette expérience unique. C'est sans doute le meilleur moyen de découvrir la Loire, ses plages, ses coteaux, ses points de vue, ses châteaux, ses villages de pêcheur... Autour de l'itinéraire Loire à vélo, nous avons créé des boucles vélo découverte pour prolonger votre séjour avec visites, restauration et hébergements sur le parcours.

Sillonner la Loire à vélo

Pictogramme flèche retour au menu