Vous êtes ici :

Christophe, ambassadeur de la gastronomie locale

Céline

 

Reporter de territoire de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis

16/10/2020

ANCENIS

 

Céline a rencontré Christophe, chef du restaurant La Charbonnière, installé sur les bords de Loire à Ancenis, à l’endroit même où il a rencontré sa femme.

 

Quel est votre parcours ?

J’ai suivi une école hôtelière et plusieurs expériences dans des restaurants étoilés, en France et à l’étranger. Il y a près de dix ans, nous avons eu l’opportunité, de reprendre un restaurant gastronomique et nous installer, ma femme et moi, dans notre région d’origine.

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Les voyages et la cuisine du monde m’inspirent. Je travaille avec des produits frais, de saison et le plus possible d’origine locale. J’y associe sauces et épices que me conseille Sylvie de la boutique Des Epices à ma guise. Nous avons la chance de vivre dans une région agricole et je considère que c’est mon rôle d’être ambassadeur de cette gastronomie locale.

Qu’aimez-vous cuisiner ?

J’aime travailler la volaille fermière d’Ancenis, notre emblème. Je la décline de différentes façons : pochée, rôtie, frite, en brochette. En cuisine, je recherche la surprise tout en conservant le goût et la nature des ingrédients. Une assiette, c’est du partage et de la passion.

 

Vous faites quoi en ce moment ?

Nous travaillons sur un nouveau projet d’installation en sud Loire avec l’ouverture d’un restaurant esprit bistrot et d’une table gastronomique d’une trentaine de couverts qui fera la part belle aux produits locaux. Un nouveau challenge.

 

Vous aussi, vous voulez goûter aux mets de Christophe ?

Christophe vous propose une cuisine créative et inventive et des spécialités de Loire

 

  • Menus et cartes en fonction des saisons
  • Produits locaux
  • vente à emporter

 

Tout savoir sur christophe et son restaurant

 

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire

Ajouter un Commentaire