Vous êtes ici :

Isabelle, reçoit ses hôtes au son de sa harpe

 

Isabelle, artiste musicienne, accueille dans sa maison d'hôtes de Saint-Mars-La-Jaille au son de la harpe.

En quoi consiste ton métier ?

Je suis harpiste et musicienne intervenante en milieu scolaire. Avec mes élèves, j'aime composter et interpréter des spectacles musicaux, partir en "tournée" à la journée pour se produire et jouer en public, se sentir artiste et un peu saltimbanque à la fois.

Isabelle Formet en train de jouer de la harpe

Quel est ton parcours ?

J'ai commencé la harpe à l'âge de 7 ans. A 19 ans, je jouais pour des clients dans des châteaux-hôtels en Indre-et-Loire. Ces lieux exceptionnels avec tapis et lustres en cristal me faisaient rêver et m'ont donné envie d'ouvrir une maison d'hôtes pour partager ma passion. Depuis deux ans et demi, nous accueillons les clients dans la Chambre du harpiste, ici à Saint-Mars-La-jaille, et c'est un vrai plaisir. Au petit-déjeuner, je joue de la harpe. Ça les détend et ça les touche, c'est une source d'échanges et de confidences.

table du petit déjeuner entourée de harpes

Que fais-tu en ce moment ?

Je compose avec mes enfants une création musicale à partir d'un album jeunesse, mélange de lecture musicale et spectacle jeune public, accompagné de trois harpes et autres instruments. Nous présenterons ce spectacle dans des bibliothèques en avril et mai.

Quel est le meilleur moment de ta journée ?

Le matin, j'aime jouer de la harpe avec mon fils. On est en forme et on maîtrise mieux l'instrument. Plus on joue, plus on progresse, plus on est heureux. Un musicien existe grâce à la reconnaissance du public. Avec notre chambre d'hôtes, nous avons la chance d'avoir un nouveau public tous les jours.

Pictogramme flèche retour au menu

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire

Ajouter un Commentaire