Vous êtes ici :

Lars, a swedish man in Oudon

Céline

Reporter de territoire de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis

04/06/2019 
OUDON

 

Lars, un suédois propriétaire de chambres d'Hôtes vue sur Loire au château de Haute-Roche à Oudon et passionné de cuisine.

Comment est venu l'idée de t'installer sur les bords de Loire ?

Après de nombreuses années à voyager dans le monde entier (Suède, Los Angeles, Holywood, Danemark), en tant que chef et professeur de cuisine, j'ai eu le coup de coeur pour Oudon et le Château de Haute Roche, il y a 2 ans. 

Amoureux de la Vallée de la Loire, ses couleurs et ses lumières, j'ai décidé d'y créer des chambres tout en continuant d'exercer ma passion pour la cuisine en la proposant à mes hôtes. C'est un peu le dernier morceau de puzzle qui me manquait.

Lars aime cuisiner

Où puises-tu ton inspiration pour cuisiner ?

J'aime utiliser les produits du terroir que je trouve sur les étals de marché ou directement chez les producteurs locaux. Puis, en fonction des couleurs, de la saison, de ce que je trouve dans le jardin, je laisse mon imagination et mon humeur opérer.

Je suis fils d'agriculteur et j'ai toujours été proche de la nature. Enfant, je passais beaucoup de temps dans la cuisine avec ma mère qui faisait tout de A à Z. Je rêvais aussi d'être jardinier et je suis devenu chef cuisinier. Aujourd'hui, j'ai la chance d'allier ces deux passions.

Lars en train de cuisiner

Quel est ton meilleur moment de la journée ?

Au réveil, lorsque le château est encore endormi, j'apprécie ma première tasse de café sur la terrasse. Je me sens privilégié d'être spectateur du réveil de la nature sur la Loire, d'admirer la beauté du paysage, la brume légère, le chant des oiseaux et parfois même, l'envol d'une montgolfière.

Je puise toute ma force dans ce moment-là.

Lars dans l'un des lits des chambres d'hôtes

Quels sont tes projets ?

Je rêve de restaurer et de sécuriser le jardin pour le partager avec du public dans le cadre d'expositions d'art ou de concerts. J'aimerais faire de Haute Roche un lieu vivant et sympathique.

Le salon avec cheminée du château de Haute Roche à Oudon
Pictogramme flèche retour au menu

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire

Ajouter un Commentaire