Vous êtes ici :

Marie, chef au féminin

Céline

Reporter de territoire de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis

14/02/2018
OUDON

Marie Le Calvez, chef cuisinier du restaurant la Villa Saint-Gérmain Oudon.

Marie Le Calvez, chef cuisinier au restaurant La Villa Saint-Germain à Oudon

Qui es-tu, d'où viens-tu ?

J'ai débuté il y a 20 ans. A l'époque, c'était difficile d'être une femme en cuisine. J'ai suivi une formation en sommellerie à Paris chez Ducas, puis j'ai travaillé dans un bar lounge, avec le rêve d'ouvrir un jour mon restaurant.

Il y a 9 ans, avec Sébastien, mon mari, ce rêve s'est concrétisé ici, à Oudon à la Villa Saint-Germain. J'ai pris les commandes de la cuisine, et lui assure le bar et le service. Notre binôme est complémentaire, c'est un travail d'équipe.

Qu'est-ce-qui t'inspire ?

Le voyage m'inspire. Je veux toujours surprendre mes clients en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs. Je revisite des plats simples en y apportant ma touche de surprise. Souvent, je pioche dans mon placard à épices pour tester de nouvelles associations.

Comment travailles-tu ?

J'utilise essentiellement des produits de proximité, de qualité et de saison, dont je connais l'origine. C'est très sympa de travailler avec les producteurs locaux et les éleveurs. J'aime l'énergie qui se dégage de nos échanges. J'avance aussi grâce à eux et à leurs conseils.

plat réalisé par Marie Le Cavez, chef du restaurant La Villa Saint-Germain à Oudon

Quel est ton moment préféré en cuisine ?

Je travaille plutôt à l'instinct et en fonction de mes humeurs, sans vraiment écrire mes recettes. Je prends beaucoup de plaisir à élaborer mes plats. C'est un moment inspirant et créatif.

Marie Le Calvez, chef cuisinier du restaurant La Villa Saint-Germain à Oudon, en pleine création

Vous aimerez aussi ...

Aucune actualité disponible.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire

Ajouter un Commentaire