

Aujourd'hui, Fabrice, chef restaurateur, vous propose une recette à base de deux des produits phare du Pays d'Ancenis, la volaille et le Muscadet, réalisée avec des produits du coin. En plus, avec ses petits champignons et lardons, on est pile sur une recette d'automne. Essayez, dégustez !
- 600 g de volaille
- 4 saucisses fumées (60 g)
- 1 c. à c. de fond de volaille
- 120 g de lardons
- 200 g d’oignons
- 100 g de champignons
- 1 figue
- ¼ L de crème fraîche
- 1 c. à s. de moutarde
- 1,2 kg de pommes de terre
- 35 cl de Muscadet du Domaine Roty
- Poivre
- Sel de Guérande
Faire revenir les lardons, les champignons et les oignons. Déglacer avec le fond de volaille et le Muscadet. Retirer les lardons, les oignons et les champignons.
Colorer les aiguillettes de volaille dans les sucs. Rajouter les oignons, les lardons, les champignons, la crème fraîche et la moutarde.
Couper les pommes de terre. Les mettre dans un plat avec de l’huile d’olive et du sel de Guérande. Enfourner pendant 30 minutes dans un four à 150°.
Disposer les aiguillettes de volailles. Ajouter la crème de muscadet. Ajouter les saucisses fumées et les pommes de terre.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire