You are here :
  • Accueil
  • / La rencontre de Sylvain avec les Folies Siffait

La rencontre de Sylvain avec les Folies Siffait

Sylvain

Trentenaire et nantais d'adoption

09/07/2019 
LE CELLIER

 

Sylvain, trentenaire et nantais d'adoption, voue une véritable passion pour la photo qu'il exprime à travers ses nombreuses découvertes ligériennes sur son compte instagram. 
Depuis peu, on peut également suivre ses balades, lieux préférés et sorties sur son blog "Ma vie en Loire-Atlantique". Découvrez sa rencontre avec les Folies Siffait au Cellier.

Les Folies Siffait, un voyage dans le temps et une douce rêverie

C’est à la fois un voyage dans le temps et une douce rêverie qui nous attend aux Folies Siffait.

Ce lieu nous parle de l’histoire de Maximilien Siffait qui a imaginé et créé cette folie par amour pour sa femme. La nature, entre végétation locale et plantations d’époque, a pris son propre chemin au fil du temps et façonné l’endroit.

Une parenthèse romantique

Ici, on s’échappe du temps et on se met à imaginer les lieux à l’époque de la construction, début XIX ème.

Au gré des marches, des multiples escaliers et devant les magnifiques balcons qui surplombent la Loire, le romantisme opère tout son charme

Une vue à couper le souffle

On sent dans ces pierres et cette végétation que le temps s’est quelque peu arrêté, mais la Loire, elle, a continué inlassablement son chemin, et s’offre à nous de puis ce point dominant. Découvrez ce lieu grâce à des guides bénévoles et vous aussi, tout comme je l’ai été, laissez-vous charmer.

Comments (0)

No comments found!

Write new comment