Vous êtes ici :

Week-end break nature à deux

A moins de 30 minutes de Nantes, Claire et Arthur ont passé un week-end au coeur d'une nature romantique à souhait. Entre étangs, campagne, coteaux et îles de Loire, ils ont sillonné le Pays d'Ancenis pour vous.

Vous aimerez, c'est promis !

  • La découverte des traditions meunières
  • Se retrouver seuls au monde sur une île déserte de Loire
  • La rencontre avec Brigitte qui vous parle avec passion de ses vins des coteaux d'Ancenis
  • des vues à couper le souffle sur la Loire

Jour 1

 

Balade éclusière

 

Arrivée dans la matinée au coeur de la Haute Vallée de l'Erdre, au calme et en pleine nature autour de l'étang de la Provostière.

On commence par faire une balade à pied romantique de 2 heures. L'occasion d'observer les oiseaux depuis l'observatoire ornithologique, mais surtout de discuter, échanger, parler... tout, tout les deux.

 

Déjeuner dans une auberge

 

Au restaurant, à l'Auberge de l'écluse, dans une ancienne maison éclusière face à l'étang de la Provostière, vous découvrez la cuisine de Tarek, faite-maison entre saveurs du terroir, raffinement et produits de saison.

 

Après- midi visite meunière

 

Direction Pannecé, pour une visite guidée du dernier moulin en activité du Pays d'Ancenis datant du 17ème siècle, le Moulin de la Garenne. Vous y découvrirez les différentes étapes de transformation du grain de blé en farine.

 

Dîner romantique

 

Direction Le Cellier, au restaurant Le Clos du Cellier, dans lequel Nathalie, la chef, vous propose une cuisine gourmande et moderne en s’appuyant sur de bons produits frais. Arnaud, œnologue, vous accueillera en salle et saura vous proposer l’accord parfait entre mets et vins.

 

Nuit au Manoir

 

Toujours au Cellier, en chambres d’hôtes dans une demeure de charme, dans un somptueux Manoir de la Belle Époque, « Belle Couronne » au cœur du village du Cellier, avec vue spectaculaire sur la Loire et les vignes.

 

Jour 2

 

Croisière en bateau sur la Loire

 

Réveil matinal au Manoir et partez faire le plein de produits locaux au Marché du Cellier pour votre pique-nique.

 

Déjeuner 

 

Embarquement à bord du Saint-Nicolas, un bateau promenade sur la Loire pour une croisière pique-nique de Robinson. Giovanni vous emmènera dans des coins reculés, ou personne ne viendra vous chercher !

 

L'après-midi

 

Direction Oudon, chez L.A. Kayak, un loueur de vélo. Enfourchez votre bicyclette pour effectuer une boucle à vélo de 4 heures sur les bords de Loire au pied des coteaux.

 

Fin de journée

 

Direction le Domaine des Génaudières pour découvrir la vue à couper le souffle sur les coteaux de vignes et la Loire en compagnie de Brigitte, qui vous fera goûter ses meilleurs vins des coteaux de Loire, le fameux Malvoisie ou encore le dernier né des Muscadets, le cru Champtoceaux.