Vous êtes ici :

Le retour du train Loire à vélo

Prendre le train, c'est déjà voyager. Avec le billet 1 jour à 5 € cet été, profitez-en pour découvrir le Pays d'Ancenis. Le réseau de transport des Pays de la Loire propose des tarifs TER alléchants pour favoriser les déplacements de Loisirs en train de tous. 

 

Depuis plusieurs années le Train Loire à Vélo facilite les déplacements sur l’itinéraire de la Loire à Vélo : Orléans-Tours-Nantes ou Le Croisic. Il permet aux cyclotouristes, d'acheminer gratuitement et sans réservation leur vélo jusqu'à la gare d'Ancenis.

 

  • Du 4 juillet au 13 septembre 2020, c'est le service d'été avec plus d'emplacements pour les vélos ! Chaque train peut en embarquer jusqu'à 83, avec des accès répartis tout au long de la rame. Un espace dédié avec 17 emplacements vélo par train, avec un agent pour aider à embarquer et débarquer gratuitement les vélos. Sa localisation est indiquée par une signalétique Train Loire à Vélo sur le quai. Si vous voyagez avec un vélo atypique (tandem, remorques..), vous devez vous diriger en priorité vers cet espace.
  • Du 14 au 30 septembre 2020, les trains dédiés feront jusqu’à 3 allers-retours quotidiens et seront équipés de rames spécifiques permettant d'accueillir jusqu'à 33 vélos standard en libre-acès par rame.

 

Conditions d'accès au train Loire à vélo

 

  • Etre muni de son titre de transport
  • Arriver en avance pour avoir le temps de se placer sur le quai
  • Détacher les sacoches de son vélo afin de ne pas gêner les voyageurs et l’embarquement d’autres vélos

 

Allez hop, on va sur la Loire à vélo !

 

En savoir plus

Tarifs en vente dès le 19 juin 2020 dans les réseaux de distribution SNCF.

 

Profitez-en ! 

 

Vous avez besoin de ...