Vous êtes ici :

Le train Loire à vélo en pays d'Ancenis

Prendre le train, c’est déjà voyager ! Depuis plusieurs années, le Train Loire à vélo facilite les déplacements sur l’itinéraire cyclable d’Orléans à Nantes, parfois jusqu’au Croisic. Il permet aux cyclotouristes d’acheminer gratuitement et sans réservation leur vélo jusqu’à la gare d’Ancenis.

 

Le train Loire à vélo est équipé de rames spécifiques pour 33 vélos tout au long de l’année. Il dessert la gare d'Ancenis. 

Durant l’été, du 11 Juin au 11 Septembre, le service est adapté et propose de 50 à 83 emplacements pour des vélos ordinaires. Une salle supplémentaire offrant 17 emplacements permet la prise en charge de gabarits ordinaires et atypiques (tandems, remorques, etc.). Un personnel dédié vous accompagne dans cet espace. Seules ces 17 places sont ouvertes à laréservation. Vélos cargos interdits.

Service gratuit. Allez hop, tous en selle sur la Loire à vélo !

 

Cliquez ici pour plus d'informations

 

Le train Loire à vélo n’est pas le seul à pouvoir embarquer votre deux-roues, les autres TER le peuvent aussi et sont bien pratiques si vous souhaitez vous rendre dans de petites gares sur votre parcours : Le Cellier, Oudon, Varades, Ingrandes-sur-Loire ! Plus d’infos ici.Pour tout renseignement, adressez vous en gare ou téléphonez au 0800 210 800 (numéro SNCF régional des Pays de la Loire, non surtaxé).

 

    Bien préparer son accès au train Loire à vélo cela veut dire :


    1. Être muni de son titre de transport
    2. Arriver en avance pour avoir le temps de se placer sur le quai
    3. Détacher les sacoches de son vélo afin de ne pas gêner les voyageurs et l’embarquement d’autres vélos
    4. Consulter les horaires en gare ou sur loireavelo.fr

    En savoir plus

    Billets

    Billets en vente sur l’application SNCF Connect ou en gare d’Ancenis (guichet et automate).

     

    Pratique ! Votre billet TER est valable pour la journée entière. Veillez à bien respecter le sens de circulation et la portion pour lesquels celui-ci est valable.

     

    Billets et tarifs 

     

    Vous avez besoin de ...